Home Digital Appli Quick Move, pour créer la meilleure expérience d’expatriation dès le départ !
appli Quick Move

Appli Quick Move, pour créer la meilleure expérience d’expatriation dès le départ !

- Publié le 12 Avr 2018 par G.Houeix

Jusqu’à présent, l’appli Quick Move de MRS a permis aux salariés en mobilité de gérer depuis chez eux les préparatifs pour leur déménagement sans avoir à subir des visites techniques contraignantes avec les déménageurs. Cette année, Quick Move étend son champ d’action. La solution mobile permettra aux salariés de gérer et de suivre l’ensemble des étapes nécessaires au bon déroulement de leur expatriation, depuis le déménagement jusqu’à l’installation dans le pays d’accueil.

L’objectif des équipes MRS est de faciliter encore plus la vie des futurs expatriés et de leur famille. Disponible à partir d’avril 2018, Quick Move est téléchargeable sur Android et IOS.

Piloter simplement toutes les étapes d’expatriation sur une seule appli

Vos salariés en mobilité ont aujourd’hui de nouvelles attentes. Besoin de flexibilité et de  fluidité dans  leur départ, ils recherchent aussi plus d’autonomie pour gérer les démarches liées à leur expatriation et leur déménagement.

Quick Move a été conçu pour répondre à ces tendances. L’appli permet aux futurs expatriés d’organiser sans contraintes et à leur rythme tous les préparatifs et démarches administratives avant leur nouvelle vie à l’étranger. Finie la perte de temps avec les visites techniques, les questions sur les documents à fournir ou les procédures à suivre,  Quick Move se présente comme un compagnon de route pour assister les salariés dans toutes ces tâches grâce à un  tableau de bord interactif.

Depuis leur téléphone mobile, les utilisateurs peuvent naviguer librement et organiser à leur guise les étapes clé de leur parcours d’expatriation :

  • Avoir un suivi concernant les documents pour l’immigration
  • Faire l’inventaire des biens avant le déménagement,
  • Gérer la recherche de logement ;

Autant de contraintes logistiques en moins dans un agenda surchargé !

Pratique et personnalisable, le parcours d’expatriation s’adapte à chaque dossier de mobilité en fonction des droits accordés au salarié. Pour vous, responsable de la mobilité, c’est un gain de temps et une simplification assurée dans tous vos process !

Selon Maxime Boisnard, fondateur de MRS, innover a toujours fait partie de la culture d’entreprise

Avec les nouvelles fonctionnalités de Quick Move, nous avons cherché à proposer une montée en gamme des services rendus par l’application. Déjà très appréciée par nos utilisateurs pour la simplification apportée sur la partie déménagement, Quick Move s’attache à répondre aux nouveaux usages des salariés en mobilité et à leur procurer de la tranquillité d’esprit sur tout le parcours d’expatriation avant, pendant et après le départ.

Simplifier les échanges et favoriser l’interactivité 

Pour le futur expatrié et sa famille, préparer son départ dans un nouveau pays se passe rarement sans imprévus. Souvent, des décisions doivent être prises sur le moment et sans attendre l’avis du conjoint.

Ca y est, les cartons sont prêts à partir… C’est le soulagement !  Mais au moment d’expédier les biens, le salarié(e) a oublié de passer en revue le grenier déserté depuis des mois. Et miracle, un ancien meuble de collection y est retrouvé… Que faire de ce meuble ? Doit-on l’emporter ? Qu’en pense mon conjoint(e) ? Si oui quelle protection particulière  prendre au niveau de l’emballage ?

Idem pour les procédures d’immigration, il faut fournir des renseignements urgents pour obtenir le visa. Mais on ne sait plus où se trouvent ces papiers. Trop de choses à penser ! Comment contacter mon conjoint pour obtenir une réponse rapide ? Comment checker si je suis bien en conformité pour partir ?

Enfin, le logement, il fait partie des plus grandes préoccupations car toute la famille est concernée ! De nombreux expatriés pensent que le nouveau lieu d’habitation mérite d’être choisi de manière concertée entre eux et leur conjoint(e). Or, il arrive que le salarié soit déjà parti s’installer et qu’il doive choisir seul un logement permanent. Est-ce que cet appartement va plaire à tout le monde? Que penser du quartier ? Quelle distance maximale par rapport à l’école des enfants ?

appli Quick Move

Avec l’appli Quick Move et son module de chat, le (la) conjoint(e) peut participer activement à l’organisation du départ et à l’installation dans le pays d’accueil. Quel que soit l’éloignement géographique ou les contraintes de timing, chacun peut prendre part aux décisions en temps réel.

Pour le logement par exemple, le salarié et son conjoint ont la possibilité de sélectionner un bien parmi une variété de logements, de les visualiser sur une carte et de donner chacun leur avis de manière simple et à distance.

Après des années d’expérience, chez MRS on estime que rendre possible la participation active du conjoint(e) est cruciale pour faciliter au mieux la future intégration dans le pays d’accueil.

Cet outil vise enfin à créer encore plus d’interactivité dans les échanges avec les coordinateurs de mobilité.

L’application va venir renforcer l’accompagnement global proposé par les équipes MRS sur les aspects déménagement, immigration et relocation.

Grâce à des échanges interactifs sur la plateforme avec les coordinateurs et un suivi en temps réel de l’évolution des dossiers, les salariés et les directions en charge de la mobilité vont pouvoir  bénéficier:

  • d’un gain de temps dans l’exécution des opérations
  •  de conseils personnalisés et accessibles
  • et grâce à l’appli, les clients vont disposer d’un temps humain de qualité “augmentée” avec les coordinateurs MRS

Nous avons souhaité grâce à cet outil apporter une expérience utilisateur la plus fluide possible et faciliter les échanges tout au long du parcours pour l’expatrié, sa famille et les coordinateurs.

Retrouvez les détails de l’application Quick Move en cliquant ici.

 

 

Partager cet article :
Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez directement nos dernières actualités dans votre boite mail