L’innovation au coeur des déménagements internationaux

Née de la rencontre entre deux entrepreneurs, l’un suisse et l’autre français, partageant une vision commune autour de l’expatriation et de son potentiel de développement, l’entreprise MRS Management s’est construite en bousculant les codes d’un secteur traditionnel avec pour leitmotiv l’innovation.

Faire bouger les lignes du déménagement international

Après plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du déménagement international et de la logistique, Maxime Boisnard a lancé son projet aux côtés de Yann Borgstedt, ancien startuper, et spécialiste de la finance, qui lui a tout de suite fait confiance.

En 2010, sur le mode agile des Start-ups, l’aventure entrepreneuriale commençait…

Il fallait avant tout repenser le système traditionnel du déménagement et l’adapter au marché de la mobilité internationale tout en apportant toujours plus de services à nos clients impactés par un environnement en perpétuelle évolution

Maxime Boisnard et Yann Borgstedt

Les deux entrepreneurs transformèrent ce défi en opportunité en créant une nouvelle façon de gérer les prestations de déménagement et en simplifiant les procédures en co-construction avec leurs clients.

L’entreprise MRS s’est alors positionnée comme intermédiaire, tiers de confiance, pour sélectionner, manager et négocier les meilleures prestations des déménageurs tel que le ferait un courtier à l’échelle internationale.

L’aventure entrepreneuriale c’est comme embarquer dans une goélette. Vous vous sentez prêt à donner sans compter, à défier les tempêtes, à puiser toute votre énergie pour garder le cap et faire aboutir un projet dans lequel vous croyez fortement. C’est cette symbolique autour de la robustesse et de l’agilité qui représente le mieux notre volonté à Yann et à moi-même

Maxime Boisnard

MRS Management - Spécialistes du move management

Du déménagement aux services de relocation

Mais les deux entrepreneurs ne s’arrêtèrent pas là…

Depuis 2012, avec une expertise avérée sur le déménagement international ; MRS a étendu son offre à la gestion directe des assurances.

Dans cet univers atomisé de prestataires spécialisés, l’enjeu fut de diminuer le nombre d’intermédiaires pour garantir des prestations conformes tant en termes de budgets que de compliance avec les procédures internes des clients.

Chez MRS, nous assurons le pilotage global des déménagements à l’international, nous prenons en charge la sélection des meilleurs prestataires dans plus de 50 pays.
Nous négocions les meilleurs tarifs, nous coordonnons toute les opérations en garantissant une très faible sinistralité des biens. Nous intervenons sur toutes les étapes, gestion de gardes meubles et assurance des biens, afin de faciliter au maximum la vie des expatriés.

En 2014, MRS a souhaité se différencier en améliorant le service et l’expérience utilisateur avec la création de l’application Quick Move pour faciliter le parcours du salarié en mobilité !

Après 7 ans d’existence et la volonté de faciliter la gestion externalisée de ses clients, MRS poursuit l’extension de sa gamme de services en intégrant la gestion de la relocation (immigration, schooling management…) et la gestion de la location de meubles.